21/03/2013

205 | You meddling kids !




It's surprising it took me so long to make a full-fledged Scooby-Doo fan-art, given the Great Dane is the first thing I actually remember drawing, and his adventures the first cartoons I remember following (all the series were airing on Cartoon Network in the 90s when I stayed at my aunt's in Queens during the summer).
Unlike most childhood favorite cartoons, I don't mind (that much) that there have been so many new incarnations of this one lately. I actually enjoyed most of the new series and movies (to some degree), especially the terrific 1998's Scooby-Doo on Zombies' Island (the succesful home video movie which relaunched the brand) that I just rewatched recently and which is still excellent. The latest I've seen isn't too bad.
Scoubidou est la première chose que je me souviens concrètement d'avoir dessiné, et le premier dessin-animé que je me rappelle avoir suivi. Contrairement à tous les autres cartoons, j'aime tellement les personnages que ça ne me dérange pas (trop) que les studios nous sortent remakes après reboots après remakes (je suis surtout déçu par la qualité de l'animation des nouvelles séries... Niveau scénario, ça n'avait jamais volé bien haut de toutes façons). Cela dit, si les nouveaux direct-to-DVD que j'ai vu ne sont pas trop mauvais, ils n'arrivent pas à la cheville de Scoubidou sur l'Île aux zombies qui reste l'un de mes longs-métrages animés préférés (j'ai dû regarder la VHS un bon millier de fois, et je l'ai revisionné récemment avec toujours autant de plaisir), un vrai thriller pour gamins plein de twists et assez flippant.

Have you noticed how the Scooby-Gang is the perfect ringer for the stereotypical teens who always get killed in slasher movies ? The jock, the beauty-queen, the geek and the stoner (come on, of course Shaggy is a stoner. The "sandwich" analogy in How I met your mother makes so much sense !)

11 comments:

  1. Wow, t'as vraiment bien capturé l'expression de chacun des personnages, leur donnant complètement la personnalité qu'on connaît et aime, tout en ayant un soupçon de ton style si caractéristique. J'aime spécialement Sammy, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parcequ'il n'as plus cet air trop stupide qu'il a dans les émissions...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quelle rapidité ! Merci Moua ! :) Bien sûr, j'ai essayé de mettre un peu de mon style, mais le style graphique de Iwao Takamoto est tellement particulier (et je l'aime vraiment, vraiment énormément) qu'il a un peu pris le dessus... M'enfin... Haha, et c'est vrai pour Sammy, je l'ai fait un peu moins concon !

      Delete
  2. Superbe ! Scoubidoubiouuu ! Je ne sais pas pourquoi mais certaines personnes disent que je ressemble à Sammy.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha, je ne sais pas si c'est un compliment ! ^^

      Delete
  3. Shaggy, Daphne et Velma sont super. Je suis nettement moins fan de la tête de Fred et de Scooby. Sinon comme toi j'adorais cette série quand j'étais petit (en particulier la toute première série et Les 13 fantômes de Scooby-Doo, elle m'a traumatisé celle-là). T'entends quoi par "les nouvelles séries"? Autant j'ai détesté Sammy et Scooby en folie, autant Mystères Associés je trouve ça bien sympa (après c'est sûr que ça colle pas au reste mais c'est marrant de voir des clins d'oeil à Gremlins ou à Saw dans un Scooby-Doo). C'est marrant parce que Les Tortues Ninja et Scooby-Doo c'est vraiment 2 des 3 dessins animés les plus importants de mon enfance. Si le prochain c'est Ghostbusters t'as les 3 ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Par les nouvelles séries je parlais surtout de Quoi de neuf Scooby-Doo qui m'avait déplu parce que je trouvais l'animation vraiment mauvaise, alors que j'étais très excité avant de regarder. Mystery Inc. c'est pas mal, mais je n'ai vu que quelques épisodes. Je trouvais ça intéressant de faire une série "à suivre" de Scooby-Doo ! Enfin, "en folie" je n'ai jamais regardé, même si le design ne me déplaisait pas.
      Et sinon, Ghostbusters a eu beaucoup moins d'impact sur moi que TMNT et Scooby, mais ça ne veut pas dire que je n'en ferai pas un fan-art, qui sait ? ;)

      Delete
    2. Ah, si c'est Quoi de neuf Scooby-Doo? je suis d'accord, c'est vrai que c'est globalement mal animé et plutôt moche.

      Delete
    3. Oui, c'est ça... Et puis même les histoires me déplaisaient un peu parce qu'il semble qu'à chaque fois que je regardais, le monstre était toujours un robot animé par le méchant comme pour essayer de moderniser à tous prix l'histoire au détriment de quelque chose de plus amusant. Enfin, anyway, Scooby-Doo est quand même mon chien préféré. :)

      Delete
  4. Oh la la les souvenirs...! Après TMNT, tu me replonges en enfance!! Bravo!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Content que tu aimes Sadaya ! Je vais sans doute lancer une série d'illustrations de cartoons nostalgiques, c'est assez amusant et ça plaît.

      Delete
    2. Oh ben oui!! Ils sont réussis, ressemblants et tu y apportes ta touche perso!!! Que demander de plus? ;)

      Delete

Thanks for your comment !