04/12/2012

197 | Bass ! Yeah ! Riff ! Boom !


I've been planning on drawing a "Collection" artwork about music for a while, so here it is finally. I'm quite happy with the result as I'm still experimenting more and more. Hope you like it !
Is it me or I use a LOT of blue in my artworks (the three previous artworks were all blue-themed) ? I might have to think about it for the next ones...
Je voulais faire une illustration sur la musique depuis un bout de temps, donc la voici ! J'ai encore pas mal expérimenté sur la colo, j'espère que ça vous plaît. Pour la petite histoire, je ne vais pas hyper souvent à des concerts, mais je me souviens de celui de Charlie Winston il y a quelques années, où j'avais été impressionné par l'énergie du batteur, d'où Paisley Boom, le batteur calme/fou de l'illustration.

Below, the four main characters ; Coffee Bass, Chris Yeah, Bear Big D. Riff and Paisley Boom. They're the Paul Popes ! (I like giving people's names to bands I create : I mentioned the Jeff Smiths in Breslyn, New Arch, and the Mignolas in Trout & Salmon)
J'aime bien ces quatre persos, je vais sans doute les insérer quelque part dans une prochaine bédé (quand j'en commencerai enfin une...)

6 comments:

  1. Le batteur est tout simplement génial!!! je ne me lasse pas de le regarder!
    Superbes couleurs et belle énergie dans les dessins, il faut les réutiliser...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Sadaya ! J'ai bien l'intention de réutiliser ces quatre persos ! :)

      Delete
  2. Le batteur ext excellent, il me fait un un peu penser à "Dan" de la BD les "Rolling Sonotones" Taper comme un fou avec le regard paisible.
    Je trouve le style de dessin tres tres bon.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne connais pas cette bédé, mais avec un titre pareil ça m'a l'air bien hilarant ! Merci ! (décidément, il en a du succès ce batteur ! ;)

      Delete
    2. Je ne pense pas pouvoir passer le gag complet pour des raisons de droit d'auteur, mais en gros, ca donne un peu ça. Le batteur qui tape, coute que coute dans chaque gag

      http://img685.imageshack.us/img685/853/danq.jpg


      Delete
    3. J'aime beaucoup le style de dessin en tous cas !

      Delete

Thanks for your comment !