10/07/2011

156 | Get your kilts on !




What I like about comics, even more than cartoons and everything else, is that you can pretty much draw ANYTHING you want, and it won't be weird. So even if I draw a Scottish guy wearing a kilt AND rollerblades AND a firey sword, there will be nothing wrong with it (except the guy's anatomy probably :p). By the way, you gotta have balls to wear a kilt with rollers !! (pun intended).


Once again, this artwork differs from howI usually draw ; the way I did the shadows matches more with a black & white comics (like Breslyn, New Arch, from which I published several pages in the previous post), and I didn't ink the rocks behind the character. The theme of the artwork is a reminiscence from an old chapter cover I drew for Wood Satoru Hayashi no Magi ; the tatoo and the religious iconography are directly borrowed from the first version of the comics.


Ce que j'aime avec la bédé c'est que, encore plus qu'avec les dessins-animés à mon avis, on peut dessiner absolument TOUT ce qu'on veut sans que ça ne semble bizarre. Donc, même si je dessine un Ecossais qui porte un kilt ET des rollers ET une épée enflammée, il n'y aura aucun problème (sauf les proportions du personnage, peut-être :p).

Encore une fois, la réalisation de cette illustration diffère un peu de d'habitude ; la façaon dont j'ai dessiné les ombres correspond en fait aux illustrations en noir et blanc (comme Breslyn, New Arch, dont j'ai mis quelques pages dans le post précédent), et je n'ai pas encré le décor derrière le personnage. Le thème de ce  dessin est une relecture d'une vieille illustration que j'ai fait pour Wood Satoru Hayashi no Magi ; le tatouage et l'iconographie religieuse sont directement empruntés de celui-ci. Je le posterais en-dessous une fois scanné.
***
Music stage !






6 comments:

  1. Mais ouais ! Comme il grinde les météorites pour aller péter le soleil !

    ReplyDelete
  2. ah purée il est vraiment excellent!

    Et oui la bédé c'est la vie, la limite c'est ton imagination comme le shuffle!!!!!!

    ReplyDelete
  3. Très réussi. Et puis l'idée est bien marrante ^^ Par contre la lame enflammée de l'épée ressort pas assez je trouve, on dirait presque qu'elle fait partie du décor.

    ReplyDelete
  4. Merci à vous trois pour vos commentaires ! ^^
    @ Sylvain : je me suis fait la réflexion pour l'épée, je voulais vraiment qu'elle brille, du coup on dirait parfois qu'elle n'est pas au même plan que le personnage... :p

    ReplyDelete
  5. Super illu ! Ça me fait vachement penser au manga Air Gear, qui graphiquement parlant est une tuerie - avec plein de compo de ouf de pages dedans -... J'adore en tout cas, stylé ton barbare !

    ReplyDelete
  6. Ah, je connais Air Gear !! Enfin, je n'ai jamais lu mais j'aime beaucoup le style graphique de Oh Great. Merci pour le commentaire ! :)

    ReplyDelete

Thanks for your comment !