16/03/2011

145 | Yxes



Finally ! It took me so much time since the day I drew the roughs (last Sunday at 3AM) !!
At least one aspect of each character on this artwork represents indirectly something to me ; one is a lie, one is a (real) person I want to meet, one is just to train because I'm not used to draw it, one is a desire for the future, one is something I'd like to change about me, one is someone who used me and the last one is just to fill the hollow. This is obviously not in any particular order.

Enfin ! Ca m'a pris tellement de temps entre le moment où j'ai fait les crayonnés et maintenant !!
Chaque personnage représente quelque chose pour moi ; il y a un mensonge, une (vraie) personne que j'aimerais rencontrer, un que j'ai dessiné pour m'entraîner parce que je n'ai pas l'habitude de le faire, un qui représente un désir pour le futur, quelque chose que j'aimerais changer chez moi, quelqu'un qui s'est servi de moi, et un dernier pour combler le vide. Bien sûr ce n'est dans aucun ordre particulier.



16 comments:

  1. Fichtre quel athlète ^^ Tres beau dessins aussi, plus finis que d'habitude.

    ReplyDelete
  2. Je constate que tu n'utilises pas la méthode des saussissons pour tes personnages de pied...

    Plus sérieusement, c'est une belle série ! Et c'est marrant de constater que le sentiment provoqué par les personnages change en fonction du contexte qu'on leur donne !

    ReplyDelete
  3. J'ai reconnu boulet !

    C'est très bien dessiné, tu as beaucoup de talents avec un style bien à toi : Bravo !

    ReplyDelete
  4. Merci à tous ! Je ne sais pas comment c'est pour les autres dessinateurs, mais tous mes personnages représentent quelque chose pour moi, et j'y pense que je les dessine (par exemple, un personnage que je trouverait attirant dans la vraie vie par exemple).
    Sinon, Mangamart, le personnage du milieu correspond bien à la personne que je veux rencontrer, mais ce n'est pas Boulet !! (même si j'adorerais rencontrer Boulet, bien sûr).

    ReplyDelete
  5. Alors tu veux un corps d'athlète, te taper la fille au beau cul dans le cours de photographie, et tu sais pas dessiner les chiens.

    Crédit à moi-même pour le clip quand mêmeuh.

    Ciao va jeter un coup d'oeil sur mon blog j'ai écrit beaucoup (pour une fois).

    Très bons dessins en passant, je me souviens de la première fois que je suis venu sur ce blog et je peux dire que les progrès sont énormes ! Bravo !

    ReplyDelete
  6. Mahaha, j'ai déjà un corps d'athlète ;p. C'est qui la fille au beau cul du cours de photo ? Pour le chien, c'est bien celui que j'ai dessiné pour m'entraîner.
    Et oui, merci de m'avoir fait participé à ce clip !! Hollywood m'attend maintenant.
    Merci !! ^^

    ReplyDelete
  7. Le mensonge c'est la blonde sans soutif ? Le combleur de vide le mec à casquette ? Celle qui s'est servie de toi et ton désir pour l'avenir la fille à lunettes et la fille assise ? (mais je sais pas laquelle est laquelle) Pour le reste on dirait que ça a été dit. J'en ai des justes ou pas ? C'est qui le mec que t'aimerais rencontrer ?

    ReplyDelete
  8. Haha, t'en as aucun de juste... :p Le désir pour le futur, Le Beau Parleur avait raison. Haha, vous en avez 3 sur 7 !

    ReplyDelete
  9. Diantre, me voilà foutrement vexé 0_0

    Sinon t'as pas répondu pour le mec que t'aimerais rencontrer. C'est qui ce barbu ? Un écrivain aviateur ?

    ReplyDelete
  10. Merci beaucoup pour le compliment!

    d'ordinaire j'aime beaucoup ton travail, là je dois admettre que tes personnages sont vraiment (je ne sais pas comment le dire alors disons) justes.

    Pas justes dans le sens "passables" hein, justes dans le sens "waow c'est exactement ce que j'avais en tête" alors que je ne l'avais pas en tête.

    Tant de mots pour dire que c'est du beau travail....

    ReplyDelete
  11. @ anonymous : Hahaha, désolé ! En plus j'ai pas dit que j'allais dire qui sont les personnes auxquelles cette illustration fait référence (pour certaines, ce serait gênant, pour elles comme pour moi). Je vais laisser planer le mystère. :p

    @ Odett : Que d'éloges ! Ca fait très plaisir, merci !! Quand j'aurais besoin d'un gros robot je te fais signe !! :D

    ReplyDelete
  12. Parfait le style, superbes dessins. Bravo, j'adore.

    ReplyDelete
  13. Superbes dessins, KJF. Bravo et bonne continuation.

    ReplyDelete
  14. Merci Kbenjamin !! Bonne continuation à toi aussi !!

    ReplyDelete
  15. Superbe illustration. Chacun de tes dessins comportent tant de profondeur, comme si l'expression que tu leur a donné cache toute l'émotion de l'image.

    ReplyDelete

Thanks for your comment !